Vision, mission et valeurs

Vision

Un marché immobilier en Ontario où les acheteurs et les vendeurs sont bien informés et protégés, où les transactions sont menées de manière responsable.

Mission

En faveur d’un marché immobilier équitable, sûr et éclairé pour les consommateurs de l’Ontario par une réglementation efficace et novatrice des services offerts par ceux qui effectuent des opérations immobilières.

Responsabilité

Interpréter et mettre en application les lois et règlements et suggérer les modifications nécessaires.

Relation avec le gouvernement

Le COI a un contrat exclusif d’administration de la Loi avec le gouvernement et doit agir de manière conforme aux attentes du gouvernement et aux conditions stipulées dans l’Entente administrative.

Le Conseil ontarien de l’immobilier adopte un comportement organisationnel dont les principales caractéristiques sont :

Équité

Agir équitablement et de manière impartiale

Responsabilité

Appliquer la Loi sur le courtage commercial et immobilier (LCCI) en agissant de manière compétente conformément à la loi.

Intégrité

Être honnête et digne de confiance

Respect

Traiter tout le monde avec courtoisie